Un célèbre metteur en scène qui présentait sa dernière pièce de théâtre à Dijon, a été retrouvé mort dans le sous-sol de l’hôtel.
Vous êtes l’un des membres du personnel de l’hôtel des Ducs, équipe composée notamment d’un(e) directeur(ice), d’un(e) directeur(ice) adjoint(e) , d’un(e) réceptionniste, d’un(e) gouvernant(e), d’un(e) valet/femme de chambre, d’un(e) veilleur de nuit, d’un(e) game master.
Le propriétaire de l’hôtel a demandé à l’un de ses amis – un détective privé – de vous réunir dans la verrière de l’hôtel afin d’élucider ce crime avant que la police n’arrive. Il craint que l’hôtel soit fermé pour plusieurs mois voire définitivement.
Les relations sont tendues entre les membres de l’équipe, personne ne semble totalement “clean”. Vous avez 1h30 devant vous pour comprendre ce qui s’est passé dans les dernières 24h et identifier le(s) coupable(s).
Une murder party est un jeu consistant à résoudre une énigme policière, en incarnant les protagonistes de l’histoire. Il s’agit d’une forme de jeu de rôle, en grandeur nature, un croisement entre théâtre d’improvisation, jeu d’enquête, aventure policière. L’un des intérêts principaux du jeu est de jouer les rôles des personnages d’une histoire criminelle (définition wikipedia qui nous semble tout à fait juste).
La durée est de 90 minutes.